Jean-Marc Le Hunsec

Jean-Marc Le Hunsec est chargé d’étude et formateur pour le compte de SeP.

Il est titulaire d’une maîtrise de Sociologie.

Responsable de projets dans un centre de formation du travail social depuis 2012, Jean-Marc Le Hunsec assure la coordination pédagogique des formations de Référent de stage qualifiant, de Tuteur et d’une Préparation aux concours d’entrée des écoles de travail social. Il coordonne également un module d’enseignement à destination des étudiants de Licence Education Travail Formation en partenariat avec l’Université de Paris Est – Créteil (UPEC) depuis 2012.

Il forme les futurs directeurs et cadres du secteur médico-social aux politiques sociales en France et à l’Europe sociale (CAFERUIS), à la méthodologie de recherche en sciences sociales et à la méthodologie de projet (CAFDES), il assure également des guidances de mémoire (CAFERUIS).
Il intervient auprès d’étudiants en formation initiale du travail social (Educateurs de jeunes enfants).

Jean-Marc Le Hunsec a été chef de service, responsable de l’information et de la formation, de 1992 à 2011, du Groupement d’intérêt public “ADALIS” (Addictions drogues alcool info service), rattaché au Ministère de la Santé et placé sous l’autorité de l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), ex-DATIS (Drogues alcool tabac info service), alors placé sous l’autorité de la MILDT (aujourd’hui MILDECA).
Ce poste lui confère une bonne expérience dans le domaine de l’information et de la prévention des conduites addictives, il a notamment participé au comité de pilotage de la formation nationale des intervenants en toxicomanie lors de la mise en place par la MILDT des Consultations jeunes consommateurs (CJC). Il possède en outre une connaissance éprouvée des politiques et des initiatives publiques en matière de prévention des conduites addictives.

Publications
Direction de la rédaction de livrets sur les drogues et la loi, le cannabis, le dépistage des drogues :
Diffusion auprès du secteur spécialisé de soin en toxicomanie assurée par ADALIS et la MILDT, mise en ligne sur le site drogues-info-service.fr
Rédaction d’article dans le Dictionnaire des drogues et des dépendances :
Le dépistage des drogues in Dictionnaire des drogues et des dépendances, Denis Richard (Dir.), Ed. Larousse, Paris, 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *