Agnès Busko

Agnès Busko est membre du Conseil d’administration de SeP.

Elle est diplômée en psychologie cognitive, titulaire d’un master 1 recherche en sociologie de l’éducation et d’un master 2 pro “expert consultant en formation pour adulte”.

Elle intervient dans le champ de la formation au travail social et dans le champ de l’Intervention sociale depuis 2005.
Responsable pédagogique dans un centre de formation du travail social depuis 2012, elle est coordinatrice du CAFERUIS, de la VAE, d’une Préparation aux concours d’entrée dans les écoles de travail social et elle est guidante de mémoire.
Agnès Busko est enseignante en sciences sociales sur les thèmes suivants : sociologie de l’éducation (la discrimination positive à l’école, l’école et le rapport à l’autorité, le rapport au genre à l’école…) ; politiques sociales de la santé (les différentes réformes hospitalières, la loi HPST…) ; sociologie et anthropologie du don et de la dette ; méthodologies de l’écrit (expertise technique dans le domaine médico-social, mémoire d’initiation à la recherche, mémoire professionnel). Elle intervient auprès d’étudiants en formation initiale du travail social (assistants en service social), d’étudiants préparant le CAFERUIS (les cadres, responsables de service et responsables d’unité d’intervention sociale), de stagiaires en préparation aux concours d’entrée dans les écoles du travail social, de professionnels en formation continue notamment sur la thématique “aides aux aidant familiaux”. Elle pratique également l’accompagnement à la VAE des diplômes du social (AVS-AMP ; Éducateur spécialisé, Éducateur de jeune enfant, Assistant de service social, CAFERUIS, CAFDES).

Publications :
A. Busko, “AMP-AVS”, Paris, ed. studirama, 3ème édition, 2013.
A. Busko, M. Bonici, “Fiches et tests sur les thèmes sociaux”, Paris, éd studirama, coll top chrono, 2010.
A. Busko, “La VAE, principe de réalité, principe de plaisir”, ed numérique, idemedi@, 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *