L’éclairage des sciences sociales sur le travail social

Les formations thématiques proposées par Sociologie en Pratiques montrent l’utilité des sciences sociales, de leurs problématiques, de leurs concepts et de leurs analyses, dans la meilleure compréhension des thématiques du travail social.
L’objectif est d’apporter des outils théoriques et pratiques à l’action et à l’intervention sociales, par exemple pour traiter les questions des inégalités (économiques, sociales, éducatives, de genre…) dans toutes leurs dimensions, dans toute leur complexité.
Ces outils permettent en particulier une meilleure connaissance des pratiques et des problématiques sociales des publics ; mais aussi de mesurer les effets produits par l’action éducative, sociale et sanitaire, ou encore l’environnement socio-économique et ses transformations.
Ces formations sont utiles aux équipes, pour renouveler les connaissances et acquérir des outils de compréhension des publics, mieux appréhender la demande sociale ; elles sont également utiles aux directions confrontées aux exigences des politiques sociales et de santé publique car elles peuvent aider au montage, au pilotage et à l’évaluation des politiques locales de santé.

@Consulter :
Formations thématiques
Formations santé publique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *